Ecole de danse SPIRALES -Entrechats

Professeure

Originaire de Quimper, Carole Mosser commence par une formation classique avec Francis et Danièle Regeffe.

Après l’obtention de son bac, elle part à Nantes découvrir la technique Jazz à l’école Adeline Miller.

Elle approfondit ensuite la danse contemporaine au Pont Supérieur de Nantes, où elle se forme en tant que danseuse et pédagogue auprès notamment de Rosine Nadjar, Sylvain Richard, Maurice Courchay et Edwige Audon.

Durant ces années, où elle aura l’occasion de travailler sur plusieurs projets avec différents chorégraphes, elle danse en parallèle dans la compagnie Chambre 633.

Elle effectue son tutorat de fin d’étude au Conservatoire de Brest sous le regard de ses tuteurs Pierre-Yves Aubin, Caroline Faou et Isabelle Couffin, confirmant ainsi son choix de se tourner vers la transmission.

Elle obtient son diplôme d’État en juin 2021 et rejoint l’école Entrechats (Spirales) à Morlaix où elle succède à Béatrice Aubert et Isabelle Couffin.

Son travail se base sur les changements d’énergie, de dynamiques et de flux du corps pour une danse contrastée et organique. Elle accorde également beaucoup d’importance à la sensibilité et à la poésie du mouvement.

Dans sa pédagogie, l’improvisation et les temps de recherche tiennent une place importante pour que chaque danseur puisse trouver sa singularité dans le mouvement et s’exprimer librement.